MADERE, L’ILE AUX FLEURS

MADERE, L’ILE AUX FLEURS

…FUNCHAL – Le marché touristique à Santa Maria Major

Le marché touristique, situé dans le vieux Funchal est incontournable . Vous y trouverez de nombreux étals colorés de fruits et légumes, de fleurs, et une salle pour la vente de poissons. Ce lieu est un vrai régal pour les yeux. Les étals colorés sont bien agencés. N’hésitez pas à acheter des fruits tropicaux, car ils sont aussi délicieux que beaux à voir.

Le marché touristique de Funchal
Etal du marché touristique de Funchal, multi-couleur, composé de fruits tropicaux

 

Etal de fleurs au marché touristique de Funchal
Etal de fleurs au marché touristique

Ci-contre, la rose de porcelaine, magnifique fleur rustique qui se conserve longtemps dans les bouquets secs. Vous la trouverez en particulier sur le marché aux fleurs de Funchal. Ces fleurs peuvent être emballés pour un transport en avion.

Vous trouverez également l’oiseau de paradis qui est l’emblème de Madère, ainsi que d’autres magnifiques fleurs tropicales.

 

 

Etal du marché touristique de Funchal
Etal du marché touristique

 

Espada, marché aux poissons de Funchal
Espada, marché aux poissons de Funchal

Dans la partie réservée aux étals de poissons, vous y trouverez l’espada,  poisson vivant entre 800 et 1200 mètres de profondeur, près des côtes de Madère. Effrayant à voir,  il est délicieux cuit avec de la banane et une sauce au fruit de la passion « maracuja ». C’est une spécialité de Madère.

Le marché est ouvert tous les jours de la semaine. Il est fermé  le samedi après-midi et le dimanche.  Evitez de vous y rendre le lundi, car tous les étals ne sont pas dressés et le lieu est beaucoup moins vivant et agréable à visiter.


Les commentaires sont clos.
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE