MADERE, L’ILE AUX FLEURS

MADERE, L’ILE AUX FLEURS

FUNCHAL – LA CAPITALE…

La commune de Funchal possède plus de 100 000 habitants, et se répartit en dix paroisses, dont celle de Monte (7 444 habitants), etc… La ville de Funchal doit son nom aux premiers colons qui, en 1425, ont trouvé « une belle vallée de bois pleine de Funcho (fenouil) ». Les premiers habitants se sont installés dans la vieille ville, en 1430, Santa Maria Major (13 968 habitants en 2001), qui a prospéré relativement rapidement. C’est pour cette raison que D. Alonso V, en 1452, l’a nommé village et siège de commune. En 1508, Funchal devint une ville.

FUNCHAL (21)

Au XVème siècle, Funchal est un lieu de passage des navigateurs portugais, italiens et flamands, c’est alors un important port commercial.

A la fin du XVème siècle de petites résidences seigneuriales apparaissent dotées de parcs et de points de vue « miradors » : les quintas. Tout au long du XIXème siècle, c’est une destination romantique européenne, grâce à la qualité naturelle et thérapeutique de l’île, reconnue pour la cure de maladies respiratoires. De nos jours, c’est l’une des meilleures destinations touristiques au monde.


Les commentaires sont clos.
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE