MADERE, L’ILE AUX FLEURS

MADERE, L’ILE AUX FLEURS

PORTO MONIZ…

Porto Moniz se situe sur la côte nord ouest de l’île. Cette ville doit son nom à Francisco Moniz, premier colonisateur de cette région, noble, marié avec la petite-fille de Joao Gonçalves Zarco, qui y a vécu à la fin du XVIème siècle.

Lors de la découverte de Madère, ce lieu se nommait Ponta do Tristao. De nos jours, cette ville représente un fort potentiel touristique. Il est très agréable de se baigner dans les piscines naturelles, formées à partir des roches volcaniques, ou pour aller déjeuner au Cachalo, restaurant en front de mer, dont la terrasse est située au milieu des rochers.

piscine naturelle, Porto Moniz
piscine naturelle dans la lave, Porto Moniz
fort à Porto Moniz
fort à Porto Moniz

L’aquarium de la ville se situe dans une réplique fidèle du fort de Sao Joao Baptista, qui était érigé à cet endroit. Le plus grand réservoir contient
500 000 litres d’eau salée, dans lequel vivent 60 espèces, dont des requins, dorades, poissons-cochon… Cet aquarium  est petit, certes, mais vous pouvez y voir les espèces vivants autour de l’île.

 

centre nautique à Porto Moniz
centre nautique

Le centre nautique, quant à lui,  est très agréable, bien que la température de l’eau ne soit pas très élevée en ce début juin (environ 18°). Les bassins sont remplis d’eau de mer. Sur la côte nord, sous le vent, la mer est agitée. Cependant, la barrière composée par la lave permet d’avoir de l’eau calme dans les bassins de la piscine. L’entrée est payante.

 

N’hésitez pas à aller vous y détendre (coordonnées page 33)

 


Les commentaires sont clos.
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE