LE KENYA

LE KENYA

Le Kenya est la destination phare pour les safaris touristiques. Une dizaine de parcs nationaux vous y attendent. La vie sauvage a fait la célébrité du pays, dans lequel vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces animales qui parcourent le pays en toute liberté. La magie opère.

Vous pourrez également vous détendre, ou pratiquer vos activités nautiques sur l’une des très agréables plages au sud de Mombasa. L’un des nombreux hôtels de la côte est prêt à vous accueillir pour vous faire profiter d’un agréable séjour touristique et/ou de découvertes.

UNE PAGE DE GEOGRAPHIE

Le Kenya situé en Afrique orientale (entité régionale qui regroupe également l’Ouganda et la Tanzani) n’a été exploré qu’à partir du 19ème siècle. Il est bordé par plusieurs pays africains dont, l’Ouganda à l’ouest, le Soudan au nord-ouest, l’Ethiopie au nord-est, ainsi que la Somalie au nord-est qui est bordé par l’océan Indien, la Tanzanie au sud.

Le Kenya s’étend sur une superficie de 583 644 km2. Il y a presque 1 800 km entre le nord du Kenya et le sud de la Tanzanie. Il est à noter, à l’ouest du Kenya, le lac Victoria qui s’étend sur 68 000 km2, sa profondeur maximale est de 78 m et il se situe à 1 133 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est le deuxième lac d’eau douce du monde. Ce lac est frontalier à l’Ouganda, au Kenya, et à la Tanzanie. Cependant, ce n’est pas le seul lac du pays.

Carte du Kenya et ses parcs nationaux
Les commentaires sont clos.