MADERE, L’ILE AUX FLEURS

MADERE, L’ILE AUX FLEURS

ARRIVEE A  MADERE…

Arrivée à l’aéroport de Funchal, puis après avoir récupéré notre voiture de location auprès du loueur de l’aéroport (ce qui est conseillé pour avoir une bonne approche générale de l’île), direction Funchal et la baia Formosa (sortie 8) où se situe notre hôtel « Pestana Bay », appart. hôtel de 4*.

…UN JARDIN BOTANIQUE EXTRAORDINAIRE…

Madère, l'île aux fleurs, Oiseau du Paradis
Oiseau de Paradis, emblème de Madère

L’emblème de Madère est l’Oiseau de paradis, ou Strelitzia. Toute l’île est un jardin botanique extraordinaire. L ’intérieur de l’île possède des sites grandioses et très vertigineux, de même que les bords de mer, dont les hautes falaises se jettent dans la mer. Les maisons sont construites pour la plupart à flanc de montagne.

Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des plages sont composées de galets ou de sable noir, seules deux ou trois plages sont constituées de sable blond, dont une à Machico (côte est), deux à Calheta (côte sud).

Le parc naturel englobe les deux tiers de l’île, et ce depuis 1982. Des réserves naturelles ont été créées, afin de protéger les espèces endémiques, comme la forêt « Laurissilva » qui occupe 15 mille hectares, et ce afin d’en interdire l’exportation. Cette réserve biogénétique a été incluse, en décembre 1999, dans la liste du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO, à cause de la variété de sa flore et de sa faune.


Les commentaires sont clos.
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE