L’ARCHIPEL DES CANARIES

L’ARCHIPEL DES CANARIES

 ♦ EN CONCLUSION

 

L’archipel des Canaries comprend 7 îles. Celles-ci sont toutes à visiter, car bien que toutes d’origines volcaniques, elles ont leur singularité propre. Toutes ces îles sont sous l’influence des alizés de mai à septembre, qui balaient les côtes. La mer de la côte au vent est souvent houleuse. Les séjours sur les îles aux reliefs bas, comme FUERTEVENTURA et LANZAROTE, seront préférables hors de cette période, c’est-à-dire d’octobre à avril, si l’on veut profiter pleinement de la plage et des bains de mer.

L’île LA PALMA , dénommée « la belle île », est le royaume d’une nature luxuriante qui permet de très belles randonnées, plus ou moins longues et difficiles, qui permettent de remplir vos journées en dehors des côtes bordées par des plages de sable noir fin. C’est assurément celle qui est la plus belle. C’est une île authentique, avec des routes sinueuses. Les plages de sable sont moins visuelles à LA PALMA, cependant vous pourrez vous y délasser avec plaisir.

Pour trouver de magnifiques plages de sable blanc et à la mer bleue turquoise, immenses mais également des criques, il faut vous rendre à FUERTEVENTURA qui présente un littoral à l’opposé de LA PALMA. FUERTEVENTURA est plus propice au farniente sur son littoral. Les dunes, à perte de vue, recouvrent une partie du nord-est de l’île. Elle présente des tons ocres, son relief est plus érodé, sa végétation plus rase.

Vous retrouverez également de belles plages de sable blanc à LANZAROTE sa voisine. Ces deux îles sont plus anciennes, donc plus érodées.

L’île GRAN CANARIA est également une belle île. Au nord, et au centre de l’île, la nature permet de longues randonnées dans la forêt ; le sud quand à lui est sec, avec des rochers à peine couvert de plantes. La tourisme y est très développé. Les plages de sable dorées vous raviront ainsi que certains villages très fleuris. Vous y trouverez de belles dunes et grandes plages de sable doré.

L’île TENERIFE est visible de ses voisines, grâce à son haut volcan LE TEIDE qui pointe à travers les nuages. Très beau site. De belles balades à y faire également.

Sur les îles de l’archipel des Canaries, vous trouverez la douceur de vivre, grâce à un climat doux et chaud toute l’année. Vous pourrez vous y reposer, faire de longues balades, vous baigner dans une mer agréable, faire des croisières afin d’admirer les dauphins et les baleines, et bien d’autres plaisirs vous y attendent. Toutes ces îles sont très protégées.

A vous de choisir vos activités, détente, nautiques, ou randonnées, pour des vacances réussies en toute saison.


Les commentaires sont clos.
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE